Régime à 1000 calories – Pourquoi faut-il l’essayer ?

1000_calories-regime-résultatsLes vacances approchent. C’est l’époque des robes, des shorts et des tops. Oups… Il y a juste un problème. Comment être bien dans ces vêtements alors que vous avez gagné quelques kilos en trop ? Ne paniquez pas ! Il y a un moyen facile et rapide – le régime de 1000 calories !

Au début cela semble un peu drastique, cependant, nos besoins caloriques quotidiens selon l’âge, la taille et le style de vie sont d’approximativement 2000 à 3000 kcal. Il est connu, cependant, que tout ce qui est consommé en des doses raisonnables, ne blesse pas. C’est pourquoi, si vous voulez perdre du poids sur une courte période, faites le régime à 1000 calories.

C’est l’un des régimes les plus récents, recommandé par des centaines de personnes satisfaites qui perdent du poids avec cette solution, de manière efficace, permanente et par-dessus tout, sans risque. La seule chose c’est que cela demande un peu d’effort pour préparer les menus. Mais chaque choses en son temps !

Qu’est-ce que le régime à 1000 calories ?

D’abord, le régime de 1000 calories ne doit pas être utilisé plus d’un mois. Après cette période, le métabolisme du corps se ralentit et maintenir un manque de calorie peut être dangereux pour nous. Cependant, un tel régime est une bonne manière de perdre rapidement quelques kilos et de nettoyer le corps. Alternativement, il peut être utilisé comme une préparation pour un autre régime.

L’avantage principal de cette forme de perte de poids est que vous n’avez pas à vous passer d’aliments ou d’ingrédients. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devez manger un ou deux hamburgers et vous affamer pour le reste de la journée. La règle d’or de ce régime est de manger 5 fois par jour. Idéalement, aux même périodes de la journée. Ils ne peuvent cependant pas n’être que des aliments – chaque repas doit être équilibré correctement. Les potions doivent contenir les bons nutriments.

Principes de base

Chaque élément du menu de régime de 1000 calories possède une quantité prédéterminée. Proportionnellement : 60g de protéines, 15g de glucides et 21 g de graisses. De plus, pendant le régime vous devez boire beaucoup d’eau minérale (min 2 litres par jour), du thé non sucré, du café et des thés aux herbes – même sans sucre.

Comme vous pouvez le voir, le régime contient tous les ingrédients nécessaires pour le corps (protéines, sucres, graisses). La seule limitation est leur valeur calorique. Observez les portions énumérées :

  • Petit déjeuner => 100 kcal
  • Déjeuner => 350 kcal
  • Goûter => 100 kcal
  • Dîner => 200 kcal

Avec de tels repas bien équilibrés, le régime de 1000 calories est sain et efficace. Il peut être utilisé pendant un mois pas tout le monde, à l’exception des femmes enceinte et des mères qui allaitent ainsi que les enfants. L’utilisation à long terme de ce type de régime n’est pas recommandé. Mais si nous voulons le continuer, vous devriez en parler avec un diététicien.

Comment commencer le régime ?

perte-de-poidsIl est important que le régime, comme tout autre régime, soit approché avec raison. Il sera difficile de passer à un si petit nombre de calories livrés à l’organisme d’un jour à l’autre. Cependant, rien n’est impossible. Vous pouvez commencer un régime de réduction progressive de la teneur en calories des repas fournis. Par exemple, vous commencez avec l’élimination des bonbons, des boissons gazeuses et l’alcool.

Bannissez la viande rouge du menu, le pain blanc, le fromage ou tout type de snacks salés, chips, cacahuètes grillées, etc. Ce serait bien de complètement abandonner l’utilisation de sel dans les assaisonnement. Le nouveau menu doit être riche en viandes maigres, produits laitiers, légumes et fruit. Alors que les glucides doivent être limités. Vous pouvez les remplacer par des gruaux et du riz, mais seulement en petites portions ! La meilleure façon de préparer la nourriture est à la vapeur et la cuisson ou la cuisson sans matières grasses ajoutées.

Avantages et désavantages

Ce régime est un régime faible en calorie. En raison du déficit relativement important de calories par rapport à la demande normale, il vous permet de perdre du poids dans une période relativement courte. Cela se produit parce que le corps, qui n’a que trop peu de calories, commence à puiser dans les réserves de graisse pour être en mesure de fonctionner normalement. D’où la grande efficacité de la méthode. En outre, c’est le plus sûr parmi tous les régimes, parce que le corps fourni tous les ingrédients alimentaires dont nous avons besoin. Nous ne devons pas nous inquiéter à propos de de manque de vitamines, parce que la consommation de légumes et de fruits est autorisée en quantités quasi illimitées.

Le régime de 1000 calories n’est pas sans ses inconvénients. Tout d’abord, après son achèvement et revenir à des repas « normaux »,  nous pouvons être exposés à l’effet yoyo. Deuxièmement, si le corps est trop habitué à ce style d’alimentation et sera sur un régime alimentaire pour plus d’un mois, notre métabolisme est ralenti. Le poids sera le même, et nous ne perdrons plus de poids, ce qui peut conduire à la frustration et des troubles alimentaires.

Comment éviter cela ? Il suffit de ne pas trop en faire. Une alimentation sensée ne causera pas de conséquences désagréables. Le régime de 1000 calorie devrait commencer et se terminer par des étapes. Au début d’éliminer progressivement les calories et aussi à la fin – ajouter graduellement leur nombre jour après jour. Tous les changements soudains nuisent plutôt qu’aide, et nuisent à l’organisme. Par conséquent, jetez un oeil au menu d’un tel régime, sachez comment le planifier judicieusement.

Le menu pour 7 jours

Jour 1

Petit déjeuner : 2 fines tranches de saucisse de poulet, quelques tranches de concombre frais, 1 ensemble pain de blé avec de la margarine, du thé ou du café sans sucre.

Brunch : 1 pomme

Déjeuner : 10 grammes de ragoût de poulet cuit dans de l’huile d’olive avec 250g de légumes surgelés (par ex. Brocoli, chou-fleur, carottes, maïs), ajouter le gruau de riz ½ tasse cuits.

Gouter : 2 biscuits

Dîner : salade – 120g de thon dans sa propre saumure, 2 cuillères à soupe de maïs, 2 cuillères à soupe de riz cuit, des herbes pour el goût, 1 tasse de jus de fruits.

Jour 2

Petit-déjeuner : pain grillé avec 1 tranche de pain de blé entier avec de la margarine, 1 œuf à la coque mou, 1 mandarine, thé ou café, mais sans sucre

Brunch: pain grillé avec du pain complet, un de confiture faiblement sucrée

Déjeuner : 2 carottes coupées en rondelles, un demi-poivron jaune, une tasse de chou finement haché, 6 cuillères à soupe de maïs en conserve, 2 tomates coupées en dés. Ajouter une demi-tasse de pâtes de blé entier cuit, saupoudrer de persil haché.

Gouter : 1 pomme ou 1 poire

Dîner : 2 tranches de pain complet avec de la margarine répartie avec une feuille de laitue, une tranche de jambon maigre cuite et une tranche d’ananas.

Jour 3

Petit-déjeuner : 1 pain complet avec une margarine, confiture ou marmelade avec une teneur réduite en sucre, thé ou café sans sucre.

Brunch: 1 nectarine, un verre de jus de fruits

Déjeuner : 1 poitrine de poulet côtelette assaisonnée aux herbes de Provence et de la margarine légèrement étalée, grillé pendant env. 8 minutes de chaque côté. Servir avec une salade de roquette et quelques tomates cerises.

Goûter : 2 biscuits

Dîner: casserole avec des légumes : dans une casserole, dissoudre ½ de margarine cuillère à soupe et le placer sur une couche de pommes de terre en tranches (50g), les oignons et le fromage cheddar râpé (10g), assaisonner avec des herbes, à côté – poser une autre couche identique. Laisser mijoter avec un couvercle pendant env. 30 minutes. Ensuite, saupoudrez de fromage râpé et faire cuire à découvert jusqu’à ce qu’il devienne doré.

Jour 4

Petit-déjeuner : muesli avec banane et une demi-tasse de yaourt écrémé (150g)

Brunch: 1 pomme ou 2 carottes

Déjeuner : couper 2 pommes de terre moyennes en cubes et les faire rôtir un peu dans une casserole avec une cuillère à café de beurre, ajouter un paquet de légumes surgelés mixtes (250g) et un demi-verre de bouillon de légumes, cuire ensemble pendant 10 minutes. Ajouter une cuillère à soupe de crème à faible teneur en graisse ou du yaourt grec, persil, épices et une cuillère à café de graines de tournesol.

Goûter : 2 biscuits, une tasse de cappuccino

Dîner : une tranche de pain de blé entier avec une feuille de laitue, une tranche de fumé poitrine de dinde et de tranches de kiwi

Jour 5

Petit-déjeuner : pain français (une tranche de pain complet trempé dans de l’œuf et frit sur une casserole) avec une confiture de faible teneur en sucre, 1 tasse de jus d’orange

Brunch : 1 paquet de fromage maigre

Déjeuner : jambon ou bacon bifteck (175g) nettoyé des excès de graisse, étaler une cuillère à café de margarine fondue et cuire au four pendant env. 5 minutes de chaque côté et servir avec une salade de roquette, de tomates et d’olives

Goûter : 1 kiwi, un verre de jus de fruit

Dîner:  germes de soja aux crevettes

Jour 6

Petit-déjeuner : pain grillé avec 1 tranche de propagation de pain complet avec une mince margarine végétale, 1 œuf à la coque molle, café ou thé sans sucre

Brunch: une poignée de granola avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature

Déjeuner : un paquet de légumes surgelés mijoté dans l’huile, puis pendant 10 minutes avec l’addition de bouillon (½ tasse) ou d’eau, ajouter le riz cuit (2 cuillères à soupe), assaisonner avec les épices et ajouter une cuillère à soupe de yogourt nature.

Goûter : jus d’orange, 2 biscuits

Dîner: 1 tranche de pain complet avec de la margarine étalée, avec une feuille de laitue et une tranche de jambon de poulet

Jour 7

Petit-déjeuner : 1 tranche de pain complet, 2 tranches de fromage, 1 petite tomate, café ou thé sans sucre

Brunch: 1 paquet yaourt faible en gras

Déjeuner : pâtes de grains entiers (200g), cuit et égoutté, frire 2 tranches de jambon dans une poêle, les couper en lanières et ajoutez 2 œufs, jeter tout dans les pâtes et mélanger le tout.

Goûter : 2 mandarines, thé

Dîner : Salade grecque: 200g faible en gras fromage feta, 1-2 petits oignons, 4 feuilles de laitue, un demi-poivron, 1 tomate, ail et basilic – tous réunis ensemble et arrosez du jus de ½ citron.

Comme vous pouvez le voir dans un exemple de menu pour 7 jours – le régime alimentaire de 1000 calories peut être très divers. Un tel régime ne vous aidera pas seulement perdre du poids, mais aussi de nettoyer le corps des toxines. Rappelez-vous que ce type de régime peut être utilisé de 1 à un maximum de 4 semaines. Vous avez déjà un exemple de menu en face de vous, afin de ne pas avoir à attendre ! L’été arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *