La thermogénique naturelle et ses sources

Les thermogéniques sont des produits chimique qui déclenchent la perte de poids, augmente la vitesse du métabolisme, et, par conséquence, accélère la combustion des graisses. Il y a beaucoup de compléments diététiques disponibles commercialement contenant de telles substances. Heureusement, beaucoup d’entre eux se produisent naturellement dans beaucoup d’aliments. C’est bien de savoir quels aliments vous incluez dans votre régime quotidien pour être capable de profiter rapidement d’une silhouette mince.

Compléments de thermogéniques naturels

Si on veut accélérer la perte de poids, en utilisant un complément diététique, le mieux est d’en choisir un qui est le plus naturel, bien testé et sain. Parmi les mesures utilisées dans ces ingrédients naturels se trouvent le guarana, le garcinia cambogia et la manque africaine.

Guarana

Guarana est un fruit exotique venant d’Amérique du Sud. A cause des processus de stimulation d’action et de pensée, il est couramment utilisé dans les boissons énergétiques. La guarana possède de la Guaranine – une substance ressemblant à la cafféine, à cause de sa structure chimique et de ses propriétés similaires. Cependant, les effets de la guaranine sur le corps persistent plus longtemps, jusqu’à 6 heures. En plus, la guaranine accélère le métabolisme et stimule la thermogénèse. Les meilleurs résultats sont atteints en utilisant le guarana combiné avec du thé vert ou du yerba mate.

Garcinia cambogia

Garcinia cambogia, un extrait de plante du même nom, a été récemment utilisé dans les compléments de perte de poids. Le Garcinia Cambogia a poussé au Sud-Est de l’asie pendant des centaines d’années, il possède une utilisation médicinale dans la médicine naturelle hindu. Il contient de l’acide hydroxycitrique HCA et augmente la thermogénèse. Il ralentit la conversion des glucides en lipides et supprime l’appétit et réduit le dépôt de graisse dans le corps. Un autre avantage est que ce composant réduit le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le sang, réduisant le risque de maladies cardiovasculaires. Combiné à un régime sain et équlibré, l’utilisation de l’extrait naturel de cette plante peut rapidement enclencher une perte de poids importantes.

La mangue africaine

Les polyphénols régulent le système hormonal du corps. Notamment, les hormones responsables du gain de poids et de la perte de poids -l’insuline et la letpine, peuvent se trouver dans les graines de la mangue africaine. L’extrait de mangue africaine provoque des faims intenses pour les personnes dont l’économie d’hormone est altéré. Cela est dû au fait que l’hormone est secrétée naturellement quand le corps reçoit des glucides. Dans ce cas, si vous ne mangez pas de glucides, le corps commence à puiser de l’énergie dans les graisses stockées, les réduisants efficacement. L’utilisation de la mangue africaine combiné avec un régime faible en glucides peut contribuer à une perte importante de poids.

Les produits riches en thermigéniques naturels

Au lieu de prendre des compléments diététiques pour maigrir, on devrait plutôt chercher des aliments qui contiennent les composants chimiques responsables de l’augmentation du métabolisme et de la combustion des graisses. Vous pouvez ne pas être au courant que de tels produits sont disponibles dans tous les magasins et qu’ils ont un effet particulièrement bénéfique pour votre corps.

Café

Le café, ou plus précisément la cafféine qui se trouve à l’intérieur stimule le système nerveux et accélère le travail des organes internes. Cela résulte de l’augmentation de la combustion des graisses stockées dans le corps. Cependant, pour un effet thermogénique, vous pouvez consommer plus de 300 mg de cafféine par jour, ce qui est équivalent à boire trois tasses de café. Cela ne s’appliquement seulement au café de terre, les cafés instantannés contiennent moitié moins de caféine.

Café vert et artichauts

Le café vert et les artichauts contiennent un composant qui stimule la combustion de la graisse. Ce composant s’appelle l’acide chlorogénique. Il réduit l’absorption de flucose des cellules intestinales, aussi appelées entérocytes, qui récupèrent les nutriments des aliments. En conséquence, le sucre dans le sang diminue, donc le corps doit aller chercher de l’énergie dans une autre source – la graisse stockée dans le corps.

Thé vert, thé rouge et vin rouge

Les effets d’amincissement du thé vert et rouge et du vin rouge résulte du fait que ces boissons contiennent des polyphénoles – les catécines. Ce sont des antioxydants puissants qui régulent l’activité de nombreuses enzymes, notamment une qui est responsable de la cassure de l’adrénaline. Des niveaux élevés d’adrénaline dans le corps augmentent le taux de combustion de graisse et de thermogénèse. Les catéchines régulent aussi la quantité d’énergie absorbée des aliments. Quant au vin, la plupart des catéchines sont dans le vin sec, c’est pourquoi ce genre de vin est recommandé aux gens qui veulent perdre du poids.

Epices

Toutes les épices qui contiennent des ingrédients qui causent une sensation de brûlure notamment le gingembre, le poivre de cayenne, le chili, le curry, la canelle et l’ail sont classifiés comme thermogéniques. Les ingrédients responsables de l’épicé du piment est la capsaicine et le gingérole. Ils agissent en stimulant le corps pour augmenter le travail. Le cerveau envoie alors une impulsion nerveuse à la glande de l’adrénaline qui fait que celle-ci libère plus d’adrénaline. Les niveaux élevés de cette hormone augmente les battements du coeurs et accélèrent le métabolisme. Pendant ce temps, la capsaicine stimule les récepteurs de cellules de graisse. Les cellules blanches de graisse stockent l’énergie alors que les brunes produisent la chaleur pendant la combustion des graisses. La capsaicine augmente la thermogénèse et accélère la production d’ATP. L’adénosine triphosphate est un porteur d’énergie, une quantité plus importante d’ATP dans le corps permet à la peau d’accumuler moins de graisse.

Fruits et légumes contenant de la vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège les cellules du corps contre le stress oxydatif. Il empêche aussi le cancer et les processus de neurodégénérescence, et ralentit le processus de vieillissement. Il possède aussi un important rôle dans la perte de poids. Grâce au corps se fabrique de la L-carnitine, qui affecte la fermeté et la densité de la peau. C’est d’une importance considérable pour les gens qui font un régime, parce que cela empêche les effets secondaires non-désirés de la perte de poids notamment les peaux trop détendues. Parmi les fruits qui contiennent le plus de vitamine C, seuls quelques-uns peuvent se distinguer des autres : le citron, le raisin, les oranges, les argumes, les mandarines, la papaye, la goyave, les groseilles, le cramberrie, la rose sauvage, l’aronia, les fraises, le kiwi et les pommes.

Les légumes qui contiennent de la vitamine C sont les poivres, le persil, le choufleur, les choux de Bruxelles, les radis, les épinards, le chou, les pommes de terre et les tomates.

Fibre

Les fibres qui se trouvent dans les fruits et les légumes ainsi que dans les céréales à grain entier ralentissent le relâchement du sucre dans le sang. Cela réduit les piques d’insuline, supprime les faim subites. Il empêche aussi à la graisse de s’introduire dans le corps pendant votre régime et facilite son excrétion du corps, empêche aussi son  dépôt dans les cellules de graisse.

La plupart des produits contenant des fibres sont:

  • Les légumes comme : les haricots, le soja, les lentilles, les fèves et les artichauts, les betteraves, les ognons, la laittue, la citrouille, les épinards, la courgette, les radis, les petits pois, les choux de Bruxelle, le persil, le célerie, les bettes, l’ail, le chou frisé et les carottes.
  • Les fruits notamment les groseilles, les framboises, les avocats, les myrtilles ;
  • Les grains entiers et les produits préparés, comme le pain, les pâtes, la farine d’avoine, les céréales et le riz brun.

Les aliments riches en protéine

La protéine est un des nutriments les plus importants du corps que l’on trouve dans les aliments. Elle participe à la construction de tous les tissus du corps et sont un matériau de réserve. En plus, manger plus de protéine a un effet positif sur la perte de poids. Pour digérer la protéine, le corps doit utiliser plus d’énergie que cela ne demande pour la digestion de la graisse. Par conséquent, une alimentation ne peut pas être produits contenant de grandes quantités de protéine manquante. De plus ces produits :

  • La viande maigre et le poisson, notamment la poitrine de poulet, la poitrine de dinde, le boeuf maigre, le lapin, le veau, l’œufs, les poissons, les sardines, la sole et le saumon ;
  • Les légumes tels que les haricots, les lentilles, le soja et les pois chiches ;
  • Les produits laitiers, tels que le yaourt, le babeurre ou le lait caillé ;
  • Les graines et les noix.

Tous ces produits contiennent du calcium qui diminue l’activité des enzymes responsables du dépôt de la graisse.

Mais gardez à l’esprit qu’un régime dans lequel il y a trop de protéine cela peut être dangereux et peut provoquer des carrences. La viande rouge en particulier, les excès peuvent mener à des développements de cancer.

L’acide Linoléique CLA

L’acide Linoléique CLA possède un grand nombre de fonctionnalité dans le corps humain. Il affecte, parmi d’autres, les métastases et fait grandir l’inhibition des tumeurs. Il potège aussi le système cardiovasculaire, empêchant l’athérosclérose. Il abaisse le niveau de cholestérol et de triglycérides dans les ang et réduit le dépôt des plaques dans les vaisseaux sanguins. Les nouvelles études suggèrent qu’il y a un effet positif du CLA sur l’immunité et l’inhibition des autres maladies, comme le diabète et l’ostéoporose.

Hormis les propriétés avantageuses pour la santé, le CLA empêche aussi la pénétration des triglycérides dans les tissus graisseux. Par conséquence, ils ne sont stockés. De plus, l’acide linoléique stimule le transport des acides gras dans la mitochondrie dans les cellules à travers le corps. Là, ils sont utilisés dans le processus de la thermogénèse. L’acide linoléique CLA est de plus en plus utilisé comme une aide à la perte de poids. L’acide linoléique CLA se trouve dans le beurre, le lait entier, la viande, et l’huile de lin. Dans ce dernier cas, mais mangez ces aliments crus, car le processus thermique élimine les propriétés bénéfiques.

L-carnitine

La L-carnitine est un composant qui est naturellement produit dans le corps humain. Il peut aussi être fourni dans els aliments – dans la viance et le lait. La L-carnitine peut aussi être complétée.

Cette substance est impliquée dans le transport des acides gras dans la michocondrie des cellules. Là, ils sont brûlés pour produire de l’énergie. Cela permet de l’avoir plus facilement pour obtenir des effets satisfaisants de perte de poids et de se débarrasser de toute cette graisse tant redoutée.

Il est bien connu que la perte de poids réussie ne consiste pas à vous affamer. Il est plus logique d’utiliser un régime alimentaire bien équilibré, qui fournit à l’organisme tous les nutriments nécessaires. L’inclusion de produits qui comprennent des thermogéniques naturels accélère certainement la perte de poids et rend le processus efficace et sans danger pour votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *